Olympien Admin
| Sujet: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Ven 8 Déc - 10:46 | |
| Cannavaro Ballon d'or 2006Ou est le scandale ? Fabio Cannavaro, 33 ans, a reçu le Ballon d’or 2006. Le capitaine de l’équipe d’Italie championne du monde cet été, devance ainsi son coéquipier Gianluigi Buffon et Thierry Henry. Si le choix d'un défenseur n'est pas immérité, ce 51ème Ballon d’Or ne fait pas l'unanimitéDésigné lauréat, Fabio Cannavaro est le troisième défenseur à remporter le Ballon d’or depuis 1956, après les Allemands Beckenbauer (1972 et 1976) et Sammer (1996), et le cinquième italien après Sivori (1961), Rivera (1969), Rossi (1982) et Baggio (1993). Autant, l’année dernière, le sacre de Ronaldinho n’avait suscité aucune controverse, autant cette année de nombreux observateurs du football fustigent ce résultat. Gérard Houiller et Raymond Domenech estiment que "c’est un scandale". Arsène Wenger abonde dans leur sens : "A mes yeux, le seul qui méritait le Ballon d’or était Thierry Henry. Il marque énormément de buts et il a disputé deux grandes finale cette année (ndlr : la Ligue des Champions et la Coupe du Monde)". Fabio Cannavaro est-il alors un Ballon d’or au rabais ? Assurément non. A 33 ans, il fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Défenseur hors norme Cet été, il a, avec Buffon, tenu à bout de bras l’équipe d’Italie, finalement championne du monde. Il avait été élu deuxième meilleur joueur du Mondial derrière Zidane. Un Zidane qui ne trouve d’ailleurs rien d’illogique dans le sacre de Cannavaro. Alors oui, voir Thierry Henry consacré cette année n’aurait pas été injuste, d’autant que Cannavaro a nettement baissé le pied depuis son transfert à Madrid. Oui, l’illustre défenseur du Milan AC, Paolo Maldini, méritait dix fois cette récompense et il ne l’a pourtant jamais eu. Mais ce Ballon d’or 2006 a le mérite de rappeler que si le football est fait d’artistes, il y aussi les autres, moins exposés, mais dont le rôle est prépondérant. Fabio Cannavaro fait partie de ceux-là. Alor pour vous scandale ou merite ? Venez debatre | |
|
Olympien Admin
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Ven 8 Déc - 11:00 | |
| Personnelement j'auré preferé Henry | |
|
freestyler210688 Debutant
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Ven 8 Déc - 14:12 | |
| cannavaro sa saison se resume a quoi un championnat truqué et deux bon match en coupe du monde s'il faut sa pour etre ballon d'or jveux bien y etre aussi moi cétait éto'o ou ronnie | |
|
Olympien Admin
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Ven 8 Déc - 14:28 | |
| jsui dacord ave toi , moi joré pas di ronni , mé plutot henry, 2 finale certe perdu, mais bon c grace a lui que arsenal et arrivé juska la , et osi on lui doit beaucoup avec la france | |
|
steve Debutant
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Ven 8 Déc - 15:43 | |
| | |
|
Morgot9 Debutant
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Ven 8 Déc - 16:55 | |
| henry ou zizou car il a fais une énorme coupe du monde | |
|
CyrilB84 Debutant
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Ven 8 Déc - 21:47 | |
| heny ou buffon mais plutôt henry | |
|
tedlerital62 Debutant
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas Sam 9 Déc - 4:38 | |
| moi je trouve que c'est un bon jouer personnelement il la merite car c'est un tres grand defenseur mais pour faire sa il aurait put la donner a buffon car c'est la reference en matiere de gardien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debat du mois : Cannavaro ballon'or 2006 - scandale ou pas | |
| |
|